Guide

Shush vous guide pour choisir et entretenir votre vêtement de plage.

robe de plage coton, robe pareo made in France - Shush foulard coton, foulard made in France - Shush paréo coton, pareo made in France - Shush Paréo court coton, mini pareo made in France - Shush

Shush propose chaque modèle en plusieurs coloris. Les tissus 100% coton sont plus fins que ceux destinés au prêt-à-porter, ils sont donc plus ou moins transparents.


COMMENT DETERMINER VOS MENSURATIONS ?

Les vêtements Shush sont proposés en taille unique. Cependant, les dimensions des vêtements sont clairement indiquées sur chaque fiche de présentation des modèles.

Le tableau récapitulatif des tailles vous aidera à savoir si le vêtement est fait pour vous.

Tableau des tailles et mensurations

Ce tableau est donné à titre purement indicatif, les tailles pouvant varier d’un fabricant ou d’un pays à l’autre… N’hésitez pas à prendre vos mensurations !


COMMENT CHOISIR VOTRE TENUE DE PLAGE SHUSH ?

Δ Le Drapé (robe de plage) est un nouveau concept de vêtement inventé par Shush.

Grâce à un biais de 3,5 m, le vêtement peut être noué de multiples façons et être porté comme un paréo, mais également comme une robe (bustier, dos nu, asymétrique…) ou comme une jupe (taille haute, taille basse…). Il s’adapte à toutes les morphologies !

Largeur du drapé : Le drapé existe en taille unique de 116 cm.

Il convient parfaitement aux tailles 38 au 44 pour le nouer selon l’envie. Si vous le porter en robe nouée au-dessus de la poitrine, il peut convenir aux tailles 46 (102 à 106 cm de tour de poitrine). Si vous le portez en jupe autour de la taille, il peut convenir aux tailles 48 (86 à 90 cm de tour de taille). Rappelez-vous cependant que les tissus sont plus ou moins transparents.

Longueur du drapé : le drapé existe en 2 longueurs (environ 61 et 73 cm) pour chaque coloris.

Vous choisirez la longueur en fonction de votre hauteur de taille ou de la manière dont vous souhaitez le porter. Ainsi, le drapé version « normale » (61 cm) convient parfaitement à une femme de petite taille ou de taille moyenne mais il peut être porté en tunique ou mini-robe par une femme grande. Et le drapé version longue (73 cm) convient parfaitement à une femme de grande taille (notre mannequin mesure 1,80 m) mais il peut être porté en robe mi-longue par une femme de taille moyenne.

A titre d’exemple, notre mannequin porte un drapé version longue ; elle mesure 1,80 m. Le résultat serait équivalent avec un drapé version normale sur une femme mesurant 1,68 m !

Δ Le Foulard est une création originale de Shush.

Il se porte autour du cou comme un foulard classique, autour de la tête, ou dans les cheveux (look sage, rock, pin-up, rétro…).

Largeur du foulard : Le foulard existe en largeur unique de 215 cm.

La largeur impressionnante de ce foulard (2,15 m) permet de réaliser de nombreuses coiffures. Et sa longueur réduite (25 cm) évite d’avoir un volume trop important sur la tête.

Δ Le Paréo est un paréo grande taille, proposé en format 100 x 190 cm.

C’est l’accessoire basic et indispensable de vos WE et vacances à la plage : pour s’étendre sur le sable, sur un transat… mais également pour s’habiller légèrement sous le soleil, en version robe paréo…

Largeur du paréo : Le paréo existe en largeur unique de 190 cm.

Il convient parfaitement aux femmes rondes à fortes (et jusqu’aux taille 56 soit 134 à 140 cm de tour de bassin, qui pourront le porter en paréo robe bustier noué au-dessus de la poitrine).

Δ Le Paréo court (micro-paréo) est une création originale de Shush.

Il se porte noué autour des hanches, du buste ou de la poitrine, en fonction de la partie du corps que l’on souhaite mettre en valeur ou cacher.

Largeur du paréo court : Le paréo court existe en largeur unique (180 cm environ).

Il convient aux femmes fines ou rondes.

Longueur du paréo court : Le paréo court existe en longueur unique, la longueur variant d’un coloris à l’autre (33 à 39 cm selon le modèle).

Il implique que la femme qui le porte se sente bien dans son corps ; en effet le rendu est relativement sexy selon la corpulence de celle qui le porte.


COMMENT ENTRETENIR VOTRE VETEMENT SHUSH ?

Les consignes d’entretien sont indiquées sur la page de présentation de chaque modèle ainsi que sur l’étiquette du vêtement. Cette étiquette a été pensée pour être enlevée facilement sans abîmer le vêtement.

Nous vous recommandons de bien conserver l’étiquette et de respecter ces consignes afin de prolonger la vie de votre vêtement et sa finition !

Rappel des consignes :

  • Lavage en cycle modéré à 30° maximum
  • Pas de séchage en sèche-linge
  • Repassage : voir fiche produit
  • Pas de nettoyage à sec.

>> Vous découvrirez comment nouer votre tenue de plage Shush sur la page Photos.

Comments are closed.